lundi 11 mai 2015

Et si votre vocation était de devenir leader en développement personnel?



Et si votre vocation était de devenir leader en développement personnel ?

C’est quoi un leader en développement personnel ?
Les leaders en développement ne sont pas des personnes qui veulent changer le monde, mais ce sont des personnes  qui pensent que l’homme peut  améliorer sa condition d’être, ses conditions de vie et ses rapports sociaux pour accéder à un bonheur permanent.

Le leader en développement personnel n’est pas celui qui a un bel oratoire c’est- à -dire quelqu’un qui sait jouer avec les mots et dont s’en sert à des fins manipulatoires ; mais c’est une personne qui dans un domaine précis apporte des solutions concrètes, non encore révélées, aux problèmes qui empêchent l’homme de s’épanouir plus ou moins totalement.
Par exemple 1 : Celui qui apporte l’idée et le projet de créer un puits dans un village en manque d’eau
Exemple 2 : celui qui apporte l’idée et le projet d’ouverture d’un centre de réhabilitation des enfants de la rue.
Exemple 3 : celui qui invente une activité rentable pour les femmes au foyer.

Lorsqu’il mène seul son action, il est appelé acteur de développement mais lorsqu’il dirige une troupe d’acteurs de développement, il devient  leader en développement.

Un leader en développement personnel serait alors une personne qui sait repérer dans la société des acteurs de développement et qui les motive à aller jusqu’au bout de leur action.
Quels sont les caractéristiques d’un leader en développement personnel ?

1.  L’observation et la méditation

En effet, c’est une personne qui sait déceler des faiblesses sur un sujet A et repérer des forces sur un sujet B et médite comment faire pour que les rapports de force puissent être équilibrés.

2.   L’idée

C’est ce qui distingue le leader en développement de toute autre personne comme l’entrepreneur par exemple. Un leader en développement est rempli d’idées, mais pas n’importe quelle idée, une idée en développement.
Tandis que par exemple l’entrepreneur aura une idée en vue de l’augmentation de son capital social, l’idée du leader en développement portera sue comment améliorer l’homme, s condition ou ses rapports sociaux.

3.   Le service

C’est  quelqu’un qui aime et sait rendre service. Il met du cœur et  de la passion dans tout ce qu’il fait. Il est même prêt à rendre service gratuitement.

4.   La communication

Un leader en développement a toujours un talent pour la communication écrite ou verbale.
C’est quelqu’un qui aime écrire et qui écrit bien ou alors c’est quelqu’un qui a un bel oratoire ; mais la communication du leader en développement a ceci de particulier qu’elle est emprunte d’un sens poussé de la méditation qu’on pourrait qualifier le leader de « sage ». En effet, les écrits ou les discours d’un leader en développement sont beaux parce qu’ils sont emprunts de sagesse. Le leader n’embellit pas ce que vous pouvez dire ou écrire, il dit ou écrit naturellement ce que vous n’arrivez pas à voir simplement. C’est une révélation simpliste  qui rend la communication agréable  car elle a une finalité libératrice, porteuse d’espoir et de développement.

5.   Le management

C’est la capacité à amener des personnes différentes à poursuivre une seule et même mission.
En plus de son idée de développement, le leader est un visionnaire qui a une vision particulière du développement dans un domaine précis ; En fonction de ses objectifs, il sait regrouper  et amener des différents acteurs de développement à poursuivre ce  seul et unique objectif.

Et maintenant si je vous posais cette question : avez-vous des caractéristiques pour devenir leader en développement ?
 Si votre réponse est oui, alors vous avez découvert votre vocation, contactez moi au  675 89 77 91 pour que nous puissions en discuter.

Voici quelques questions qu’un leader en développement doit se poser :
1.    Quel est le problème social que j’ai le plus à cœur ?
2.    Comment puis-je faire pour améliorer les conditions d’être, de vie ou les rapports sociaux des personnes qui traversent ce problème social ?
3.    Qu’elle idée je propose pour remédier à ce problème ?
4.    Comment puis-je mettre en œuvre cette idée pour que les personnes intéressées puissent en bénéficier ?
5.    Qui dans mon entourage pourrait m’aider à mettre en œuvre cette idée ?

NB : Les personnes intéressées par le métier de leader en développement n’ont pas à s’inquiéter de ce qu’elles gagneront en montant un projet de développement.de la rentabilité de ce métier, je dois vous rassurer que contrairement à ce qu’on pense c’est en donnant beaucoup que l’on reçoit également beaucoup, tout travail bien fait nourrit son homme.
© Copyright Réussite Tout Court, 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire